USINAGE

Nous investissons en permanence dans notre parc machine afin de réduire le coût de vos produits les plus techniques.
 

NOTRE PARC MACHINE

Centre Multi-Axes

 

Chez Microtec, nous vous proposons des usinages de 3, 4 et 5 axes afin que vos pièces puissent être fabriquées en utilisant les méthodes les plus précises et les plus rentables.

 

La technologie 5 axes est idéale pour vos besoins les plus complexes. La capacité de finir vos pièces en une seule opération vous offre la précision et la répétabilité à un coût très rentable pour des volumes de production moyen et élevé.

SPECIALISTES 5 AXES

Afin d'assurer l'exactitude et la fiabilité de vos pièces, toutes nos machines sont entièrement entretenues et vérifiées pour assurer la précision.

Nous pouvons réaliser vos pièces en une seule opération.

Cela signifie que nous pouvons usiner des pièces dans des barres jusqu'à Ø45 mm ayant des tolérances de +/- 0.01 mm.

La poursuite de l'investissement dans les nouvelles technologies permet à Microtec de répondre à vos besoins en pièces complexes dans des matériaux allant de l'aluminium aux plastiques, de l'acier inoxydable au titane, jusqu'aux alliages réfractaires à base de Nickel et Cobalt .

Une ligne de production entière est réservée à la fabrication de pièces médicales implantables (PEEK) vous garantissant le respect de vos exigences pour l'usinage d'implants.

COMPLEXITÉ ET PRÉCISION

 

Centre Tournage

Si vous avez des exigences pour des pièces tournées ayant tolérances de +/- 0.005: nous pouvons vous aider.

L'usinage de pièces tournées ( Ø42mm maxi) avec des tolérances très serrées est notre point fort.

 

Chez Microtec, nous sommes fiers de la qualité des pièces que nous produisons. Nous apprécions votre besoin d'excellentes finitions de surface, en particulier sur les faces d'étanchéité et sur les surfaces visibles par le client: nous pouvons obtenir en tournage des états de surfaces jusqu'à ra 0.4.

Notre expérience d'usinage dans les secteurs médical et aéronautique nous permet de fabriquer des pièces dans tout type d'alliages: aluminium, acier inoxydable, titane, alliages réfractaires tel que le molybdène jusqu'aux plastiques médicaux.

 

Centre Rectification Cylindrique

Si vos tolérances sont inférieures à 0.01 mm nos centres de rectifications pourront s'occuper de l'usinage. Nous pouvons aussi obtenir des états de surfaces inférieures à Ra0.05 et usiner des matériaux durs >50 HRC.

Notre étroite collaboration avec les fournisseurs de traitement de surface nous permet de proposer des tolérances très précises sur des surfaces dures. L'usinage de matière traitée comporte des difficultés pour éviter les risques structurels liés à l'usinage. Notre très bonne connaissance des types de meules, des vitesses de coupe ainsi que le savoir-faire de nos rectifieurs vous éviteront ces problèmes.

Dans le domaine aéronautique, la présence de détérioration de surfaces est critique. Pour cela nos relations avec nos fournisseurs de contrôle qualifiés permettent de déceler le moindre affaiblissement structurel de vos pièces. Nous vous garantissons ainsi une qualité irréprochable.

 

Centre Décolletage

Les décolleteuses sont des machines-outils assimilables à des tours, mais se distinguent de ces derniers par deux particularités : leur mode de fonctionnement entièrement automatique (y compris l'approvisionnement en matière) et le fait qu'ils produisent essentiellement des pièces mécaniques précises de faibles dimensions jusqu'à Ø32 mm, en grandes et très grandes séries.

Nous pouvons réaliser vos pièces de précision en grandes séries et vous proposer des prix très compétitifs.

 

GALERIE

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Google+ Icon
Microtec   |   France  |  +33 05 59 33 23 81

Copyright © 2019 Microtec